Je veux vous parler d'un traitement détranspirant !!
Je ne suis pas quelqu'un qui transpire à outrance, mais quand il fait bien chaud et que je bouge, l'inévitable arrive et je supporte pas dès qu'il y a une goute de sueur, ((ouais je suis pas sortie de l'auberge en vivant à Nice, on est d'accord !)).
Bon jusque là j'utilisais la pierre d'alun, que j'adore et que je vénère parce que ça fonctionne plutôt bien sur l'apparition des odeurs et c'est apaisant après l'épilation. Mais bon ça n'empêche pas d'être mouillé lol
Jusqu'à ce que, lors d'une conversation, une connaissance parle d'un produit détranspirant qui fonctionne à merveille sur elle. Je me suis dis "IL FAUT QUE JE TESTE !!!"
Me voilà donc avec le traitement Etiaxil !!!! Et j'ai fais mon teste ce week-end.
Ça se présente comme un déo bille, mais attention ce n'est pas un déo c'est un détranspirant.
J'ai pris la version peaux sensibles, mais il existe aussi pour peaux normales.
Ce que Etiaxil nous dit:
"Etiaxil Peaux Sensibles Aisselles est spécialement destiné à réguler la transpiration des aisselles, sans toutefois bloquer ce phénomène naturel. Ce produit prévient également la formation d'odeurs gênantes.
L'efficacité d'Etiaxil permet d'espacer les applications. Dans un premier temps, appliquez Etiaxil tous les soirs jusqu'à l'obtention du résultat souhaité (normalement en 2 à 3 jours). Puis, appliquez Etiaxil 2 à 3 fois par semaines ou aussi souvent que nécessaire pour garder la transpiration sous contrôle.
Pour les peaux très sensible, utilisez Etiaxil Peaux Sensibles un soir sur deux (pendant 6jours) puis 2 à 3 fois par semaine.
Avant utilisation lire attentivement la notice."
Ce que moi j'en dis:
Lors de la première utilisation j'ai senti de petits picotements, rien d'horrible et d'insupportable je vous rassure, mais comme j'avais bien lu la notice je savais que ça en provoquait, c'est normal. Et comme de toute façon c'est un produit à mettre le soir, je le mettais avant de me coucher comme ça je ne m'en préoccupais pas.
Dès le lendemain j'ai déjà senti une différence ! Et au deuxième jour plus une goutte de transpiration.
J'ai d'ailleurs fais un crash test...
Je vous mets en condition: il fait chaud, c'est les vacances pour certains, la ville est blindée de touristes, vous partez dans les magasins pour faire du repérage pour les soldes et donc vous devez passer par la case "essayage en cabine". Ce qui veut dire encore plus chaud avec toutes ces petites lumière en cabine!! Et puis le magasin blindé n'arrange rien. En plus vous portez un petit haut couleur corail, le truc qui ne pardonne pas si vous transpirez.
C'est bon vous visionnez bien la scène d'horreur ???
Verdict ? Pas une goutte de sueur !!!!!! Et pourtant en temps normal j'aurai transpirer un peu, j'aurai pas dégouliner non plus hein, comme dis en début d'article je ne transpire pas abusivement. Mais là rien ! C'est sec malgré que j'ai vraiment chaud.
Je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus, je suis vraiment satisfaite !
Pour moi c'est un très bon produit qui peut aider pas mal de personnes qui souffrent de transpiration et/ou d'odeur. Mais lisez quand même bien la notice parce qu'évidement je n'ai pas tout retranscrit, il y a un protocole à respecter. Vous pouvez aussi aller sur le site internet etiaxil.fr
Pour l'achat ça se passe en pharmacie ou parapharmacie et je l'ai acheté pour 9€ et quelques.
Pour celles qui connaissent, en êtes-vous contente de ce produit ? Et celles qui ne connaissent pas, avez-vous envie d'essayer ?
C'est vrai que c'est un super produit (et je vis pas loin de chez toi, je connais la chaleur), mais après 18 mois d'utilisation (à raison de 1 à 2 applications par semaine)ça m'a brûlé la peau !!!! Et j'utilisais celui pour peaux sensibles :(
RépondreSupprimer~ C'était sans doute trop pour ta peau.
SupprimerLà je compte pas en remettre tant que je me sentirai pas à nouveau transpirer. Je pense que c'est mieux comme ça.
moi j'en suis très contente!!! je l'utilise depuis des années! je t'ai mis un comm sur ta page Facebook :)
RépondreSupprimerSalut salut, alors moi aussi je l'ai testé! :) Et je viens en tant qu'expérience foireuse et parfaite à la fois! La toute première fois que je l'ai mis, bah j'ai tenu une heure à tout péter, impossible de m'endormir tellement ça brûlait et tout, du coup j'me suis douchée, badigeonnée de crème hydratante. De toute évidence j'ai vraiment flippé à l'idée de réitérer le lendemain, et malgré la douleur j'ai tenu cette fois la nuit entière, le 3ème jour pareil, et disons pour être franche les 2 premières semaines ont été difficiles, malgré qu'elles furent en s'atténuant, et loin de la douleur du premier soir! Et du coup voilà, tout un long été comme ça (j'habite une région relativement très chaude (pour moi en tout cas)) jusque octobre environ avec ce produit, et ce fut une merveille. Pas une goutte de sueur, autant dire que je mettais du déo principalement pour sa bonne odeur tant ma transpiration est devenue inexistante! Ravie que je le fus j'ai réitéré l'expèrience l'année suivante, et oubliant couramment de le mettre j'ai fini par réaliser que la nécessité n'était plus du tout flagrante. Au jour d'aujourd'hui, cet été donc, bah vlà, j'en ai un de secours en cas où mais je ne m'en sers plus, parce que je ne transpire presque plus, comme si ce trucmuche avait complètement régulé le problème! Oo C'est difficile à croire mais voilà, en cas de "rechute", je recommencerai, mais là franchement jusqu'ici (bon faut s'avouer que l'été n'a pas ébloui de sa présence mais quand même!) pas besoin de l'utiliser, et j'espère que ce sera rare. Du coup je pense que je conseillerais de faire un bon été avec, et ensuite bah juste une petite "cure" au début de l'été, et après c'fini. Enfin si vous réagissez comme moi! :)
RépondreSupprimerPs: Désolée pour mon écriture, je suis crevée morte today! ^^" Bisous!
Alors moi je ne connaissais pas du tout ce truc !
RépondreSupprimerCa a l'air vraiment bien vu que j'ai tendance à transpirer quand je fais les boutiques, quand je stresse etc ça me tenterait bien.
Merci pour cet article certes pas glamour mais bien utile comme tu l'as dit :)